Bayet : “Du progrès dans la finition !”

Elles sont seules en tête de D1, seules invaincues, et comptent bien le rester ! Les joueuses de l’équipe fanion de la section féminine de l’AS Cannes ont largement battu l’AS Moulins (15-0) ce week-end. Mégane Bayet, capitaine de l’équipe, revient sur ce succès.

Un succès qui ne s’est pas dessinée de suite. “Pendant les dix premières minutes, on n’arrive pas à se créer d’occasion, témoigne Mégane. Mais du moment où l’on a marqué, la machine s’est enfin mise en route”. Une première période où les Cannoises produisent du jeu, sont capables de faire tourner le ballon et marquent buts sur buts (9-0). “Nous avons réalisé de très bonnes combinaisons de jeu !”.

En progrès

En seconde période, Mégane Bayet et ses coéquipières ont plus de difficultés. “On écartait beaucoup moins le jeu, il y a même eu vingt minutes de flottement, explique-t-elle. Mais on a quand même concrétisé plus d’actions que d’habitude”. Pour elle, les Cannoises sont même en progrès : “Il y a du progrès dans la finition malgré tout !”.

Grâce à ce succès, les joueuses de Cyril et Nicolas Fontaine sont seules en tête du championnat et sont la seule équipe invaincue ! Elles tenteront de le rester à l’occasion d’un déplacement sur le terrain du FC Golfe-Juan dans deux semaines. Allez les Dragonnes !