Besnard : “Inverser la tendance”

Les U19 Nationaux se sont inclinés, ce week-end, face à l’AS Monaco (0-3) lors de la 13ème journée du championnat. Malgré le résultat, Peter Besnard, l’entraîneur de l’équipe, tient à rendre hommage à ses joueurs.

Dimanche, le niveau des Cannois et des Monégasques n’était pas le même. D’un côté, il y a les joueurs de Peter Besnard, promus cette saison et qui continuent d’apprendre. De l’autre, une équipe rodée par ce niveau par laquelle de nombreux joueurs professionnels sont passés. Nous avons réalisé une première période de qualité et cohérente, témoigne l’éducateur cannois. La différence s’est toutefois fait ressentir en seconde période, il n’y a rien à dire”.

En fait, pour l’éducateur cannois, les regrets proviennent des précédentes rencontres. “Ce n’est pas sur ce match où l’on doit avoir des regrets, mais sur nos concurrents direct où l’on se devait de gagner Bastia, Toulon ou Béziers !”.

“Il ne faudra pas se tromper”

Malgré tout, les Rouge & Blanc, contre l’AS Monaco, ont montré un beau visage. “Sur ce match, je tiens à féliciter mes joueurs car ils ont été présents dans l’état d’Iesprit et généreux dans les efforts, souligne Peter Besnard. Il faut continuer à travailler et faire bloc pour inverser la tendance”.

Une tendance à inverser dès la semaine prochaine avec un difficile déplacement sur le terrain de l’OGC Nice, mais également lors de la phase retour : Au retour, nous recevrons tous nos concurrents direct, il ne faudra donc pas se tromper !” conclut le coach ascéiste.

OGC Nice – AS Cannes, c’est samedi prochain à 15h au stade des Francs-Archers.