Besnard : “Le football comme on l’aime !”

C’est une victoire importante face à un concurrent direct pour le maintien. Hier après-midi, les U19 Nationaux se sont imposés face à l’AC Ajaccio (3-0) à l’occasion de la 15ème journée du championnat. Grâce à ces trois nouveaux points, les Rouge & Blanc profitent des défaites de Bastia, Béziers et Marseille pour sortir de la zone rouge.

Défaits largement en Coupe Gambardella à Montpellier (4-0) la semaine dernière, Peter Besnard, le coach Cannois, n’était pourtant pas alarmiste pour autant. “Malgré la défaite du week-end précédent contre l’ogre montpelliérain, j’avais noté beaucoup de positif au sein du groupe, confie-t-il. Depuis la reprise, les joueurs présents ont pris conscience de la situation mais également de leur potentiel, ils évoluent positivement, ils sont sérieux, le résultat de ce week-end est la juste récompense de leur travail”.

Les jeunes Dragons, de part leur jeu et leur implication, ont satisfait le staff. J’ai notamment beaucoup aimé notre première mi-temps avec de très nombreuses et belles séquences de jeu. Le football comme on aime… Les joueurs ont livré une prestation aboutie, quel plaisir de voir la joie sur leur visage à la fin du match ! C’est une victoire méritée !”.

Retour sur terre dès dimanche prochain avec un déplacement du côté de… Montpellier. Ce week-end, c’est l’Everest qui se pointe devant nous…”. Une montagne qu’il sera possible de gravir. “Nous retournons chez le leader incontesté mais nous irons là-bas avec l’ambition de ramener des points dans cette précieuse course au maintien”.

Allez les Dragons !