Besnard : “Nous méritions la victoire”

Les U19 Nationaux terminent l’année 2018 sur une bonne note. Réaliser un match nul face à une équipe réputée pour sa formation, c’est forcément une bonne opération. Dimanche, les joueurs de Peter Besnard sont allés obtenir le nul (1-1) sur le terrain de l’OGC Nice, lors de la 14ème journée. 

“Sans surprise, Nice avait aligné la meilleure équipe possible, sachant que les pros et la N2 ne jouaient pas, cette équipe se rapprochait donc sensiblement de celle qui évolue habituellement en championnat de National 2” indique Peter Besnard.

Face à Nice, les Cannois ont fait plus que jeu égal : ils auraient dû l’emporter. “C’est un derby qui s’est déroulé dans un bon esprit, nous savions que Nice aurait la maîtrise du jeu et que cette équipe était joueuse, sourit l’éducateur. Nous avons très bien défendu et bien attaqué, nous avons, sur ce match, les occasions les plus franches et touchons deux fois les montants ! Sur l’ensemble du match, nous méritons de gagner”.

“Rééditer la performance”

Peter Besnard tient à rendre hommage à son équipe. “Je félicite mon équipe pour leur performance et la belle copie rendue, un vrai collectif, quand je vois ce mental sur le terrain, je suis fier d’être leur coach”. Un résultat salué par de nombreuses personnes. J’ai reçu beaucoup de messages pour féliciter l’équipe, et disant aussi que la victoire aurait été méritée…Un de mes anciens joueurs m’a envoyé : j’ai pris beaucoup de plaisir à vous regarder jouer, ça donnait envie d’y être…”.

Après ce nul, l’éducateur ascéiste insiste : Il faut rééditer ces performances sur les matchs retours pour espérer se maintenir”. Et a une pensée pour Tristan : J’ai une pensée pour lui, il s’est fait opérer avec succès jeudi de ses croisés et je lui souhaite un bon rétablissement. Je tiens à féliciter Djamel et le groupe de la réserve pour son bon travail et cette belle victoire obtenue au Cavigal”.