Besnard : “Un challenge très excitant !”

Les U19 entrent dans une autre dimension, celle qui les verra se confronter avec les meilleures équipes de France. Quelques semaines après avoir obtenu le titre de champions de DH, et donc le droit d’évoluer en 19 Nationaux, les joueurs de Peter Besnard ont repris le chemin des terrains. Entretien avec un éducateur heureux et impatient que le championnat débute.

Peter, comment se passe cette reprise ?

La reprise se passe normalement, avec une bonne ambiance de travail, les garçons sont sérieux et très impliqués. Il y a un excellent état d’esprit pour le moment, il faut continuer ainsi.

Le recrutement a-t-il été important ?

Nous avons gardé les éléments qui nous paraissaient intéressants, tant sportivement que humainement pour l’avenir au sein du club. Nous n’avons pas de centre d’hébergement, nous ne disposons pas des mêmes moyens que les autres écuries de notre poule, il a donc fallu être malins et, avec Ludovic Pollet, nous avons axé notre recrutement principalement sur des joueurs du département.

Quel va être l’objectif de la saison ?

Cette saison, l’objectif sera avant tout de se maintenir, avec une identité de jeu souhaitée par la direction. Le second objectif sera de faire passer les paliers nécessaires pour permettre aux joueurs d’accéder au haut niveau et, je l’espère, chez nous au sein de notre équipe fanion.

Ce championnat va commencer fort avec un déplacement à Béziers et la réception de Nice…

Oui, le championnat commence fort mais il sera, de toute façon, toute la saison très difficile. Il faut être lucides, nous sommes un des plus petits dans ce groupe et chaque week-end nous serons confrontés à ce qu’il se fait de mieux en France. On se prépare donc du mieux possible pour répondre présents et faire honneur à nos couleurs dans ce championnat d’élite. C’est un challenge très excitant…