Chauvet : “On a su être patients”

Absent en début de saison en raison d’une blessure, Romain Chauvet répond présent lors de chaque rencontre de National 3. Samedi, à l’issue de la victoire face à Bastelicaccia (3-1), le défenseur a analysé ce succès et fait part de son ressenti au sein de l’équipe. 

Romain, comment analyses-tu la rencontre face à Bastelicaccia ?

On réalise une bonne première période où on est bien rentré dans le match. On a bien fait tourner le ballon, on s’est peut-être un peu trop précipité parfois. On prend un but contre le cours du jeu mais on réagit dans la foulée, on a su être patients, on a fait preuve d’expérience et de maturité et on a été récompensé. C’est encourageant pour la suite.

C’est une victoire importante…

On prend les matches les uns après les autres, on veut tout gagner. C’est comme si nous avions débuté une nouvelle saison, il fallait prendre des points, et c’est ce qu’on a fait. On est bien, on vit bien, on est une bonne équipe.

Après la victoire à Saint-Remy fin 2018, le nul contre Grasse (N2) en amical la semaine dernière et la victoire face à Bastelicaccia, l’équipe est dans une bonne période ?

Oui, on est dans la lignée de ce que l’on travaille. Le coach, depuis qu’il est en place, veut installer quelque chose et ça se met en place. On a terminé fort 2018, là, on poursuit avec les mêmes intentions.

Dans quinze jours, direction Gémenos…

Ca va être un vrai test. Tous les matches vont être durs. Si l’on veut monter, il faut gagner tous les matches, peu importe l’adversaire. Là, on va y aller dans de très bonnes conditions.

A titre personnel, comment te sens-tu au sein du groupe ?

J’ai vécu un début de saison compliqué en raison d’une élongation. J’ai beaucoup travaillé et je suis bien revenu, j’enchaine à présent les matches, je commence à être bien. Je peux dépanner dans l’axe et jouer à droite, je me sens bien partout. Je monte en régime de match en match, je suis vraiment content.