Modernisation des équipements sportifs
La Mairie de Cannes équipe le stade Coubertin d’une nouvelle pelouse naturelle
Comme s’y était engagé David Lisnard dans son projet de mandat, la Mairie de Cannes annonce le remplacement de la pelouse naturelle du terrain d’honneur du complexe Coubertin. L’objectif est double : permettre aux joueurs cannois, qui évoluent actuellement en division nationale 3, d’exprimer pleinement leur talent sur une surface de haute qualité et équiper l’AS Cannes d’un gazon conforme en vue à terme d’une remontée au niveau professionnel et aux exigences de la Fédération Française de Football.
« L’AS Cannes Football est un club historique du football français, par ses exploits en Coupe d’Europe et les illustres joueurs issus de son centre de formation, tels que Zinédine Zidane, Patrick Viera, Johan Micoud et tant d’autres, qui ont écrit parmi les plus belles lignes de l’Équipe de France. Le club est en plein renouveau, sportif et dans son état d’esprit, grâce notamment au travail de l’équipe dirigeante emmenée par la présidente Anny Courtade. L’objectif qui leur est donné par la mairie, principal financeur, est de retrouver le football professionnel. En attendant et dans cette perspective, face à l’état très dégradé du gazon actuel, la municipalité a décidé de procéder à son remplacement. L’AS Cannes pourra ainsi disposer d’une pelouse de haute qualité et praticable en toute saison pour aider les joueurs à répondre aux ambitions de l’équipe dirigeante, de la municipalité et de toute la ville. En concertation avec le club, il a été décidé de réaliser ces importants travaux l’été prochain durant l’intersaison. »
David Lisnard, maire de Cannes
Le remplacement de la pelouse mais aussi du système de drainage et d’arrosage
Ce projet important pour la municipalité est mené en parfaite concertation avec la Direction de l’AS Cannes.
L’état de vétusté avancé de l’actuel système de drainage et d’arrosage engendre la dégradation régulière et rapide de l’aire de jeu, notamment en période hivernale. Prévus lors de l’intersaison 2023, les travaux comprennent :
– l’installation d’une nouvelle pelouse naturelle en terre végétale ;
– le remplacement du réseau d’arrosage et de drainage ;
– la rénovation des clôtures et pare ballons existants ;
– le renouvellement des équipements sportifs (buts, abris des joueurs et des arbitres).
Le montant total de cette opération s’élève à 1 506 000 euros T.T.C.
Ce projet poursuit la démarche de la Mairie de Cannes, impulsée par David Lisnard, en faveur d’une offre sportive qualitative, diversifiée et conviviale pour tous sur l’ensemble du territoire communal. Celle-ci se concrétise par le programme Cannes, capitale du sport en plein air, lancé en 2016, et par de nombreuses opérations de création ou modernisation d’infrastructures dans tous les quartiers pour permettre aux clubs et associations de bénéficier de locaux en cohérence avec leurs activités et d’améliorer l’accueil des usagers.