Darnet : “De plus en plus à l’aise”

Buteur hier face à Lucciana (victoire 2-0), le milieu de terrain cannois Mickaël Darnet revient sur la rencontre et sur son adaptation au sein du groupe.

Mika, la victoire fait du bien…

C’est sûr qu’elle fait plaisir, surtout après la défaite concédée à EF Bastia. Là, on prend les trois points, on repasse devant au classement, c’est clair que ça fait du bien.

On a le sentiment que tu te sens de mieux en mieux au sein de ce collectif…

Oui, je commence à bien connaitre tout le monde, physiquement je me sens de mieux en mieux, j’ai plus de rythme, plus d’efficacité et tactiquement je m’adapte. En plus, ça y est, j’ai retrouvé le chemin du but à Coubertin, après deux rencontres sans marquer c’est toujours un plaisir de marquer de nouveau. Malgré tout, je pense qu’il y a des situations que je dois mieux négocier, je dois m’appliquer sur la dernière passe. Mais je suis de plus en plus à l’aise. Par rapport au match à Bastia, j’avais une petite revanche à prendre dans la mesure où j’avais été catastrophique. A présent, je tiens mon match référence.

Justement, comment expliquer la différence de prestation entre Bastia et là, face à Lucciana ?

Honnêtement, à Bastia, nous aurions dit que nous étions des fantômes. Nous n’avons pas mis les ingrédients, nous avons fait un non-match. Enchaîner une troisième victoire en trois matches aurait été intéressant. Mais nous nous sommes repris, nous sommes contents.

Face à Lucciana, c’est un match maitrisé de bout en bout…

Oui, même s’il y a encore de nombreuses choses à améliorer. Les dix premières et dernières minutes de la seconde période étaient un petit peu difficiles, nous avons joué bas. Mais il faut surtout gommer les erreurs offensives, c’est là où on doit progresser. Défensivement, on a été costaud ! Dans l’ensemble, les rencontres face à Ajaccio II et Gallia Club Lucciana étaient les plus abouties !