Decamps : “L’essentiel est fait”

Ils ont remporté le derby de cette journée ! Dimanche, les U17 R2 sont allés battre l’ES Cannet-Rocheville (3-1) à l’occasion de la 12ème journée du championnat. Pour Derek Decamps, l’éducateur ascéiste, l’important était de ramener les points pour maintenir la pression sur le leader, l’AS Gémenos.

“Comme toujours à Rocheville, c’était un match compliqué, commente Derek Decamps. L’objectif n’était pas de produire du beau football mais d’être efficaces pour ramener les points, et c’est chose faite”. Les Cannois ont trouvé, sur leur route, une équipe très combative. Ce genre de derby est toujours un combat avec beaucoup de duels, je ne sais pas pourquoi mais c’est pour eux à chaque fois le match de l’année et ils donnent tout pour battre l’AS Cannes. Nous avons répondu présents dans le duel avec 8 premières années et en concédant très peu d’occasions”.

Les Dragons ont idéalement débuté la rencontre. L’entame fut bonne et après une récupération haute, nous menions 1-0. Ce qui est dommage c’est que, par la suite, nous sommes encore tombés dans la facilité en enchaînant les pertes de balles dans notre moitié de terrain ainsi qu’en concédant plusieurs coups francs et… nous avons encaissé un but”.

Continuer sur cette lancée

Un deuxième but inscrit juste avant la pause, et les Cannois de tenir le score jusqu’au coup de sifflet final. “Nous reprenons l’avantage avant la pause grâce à un coup de pied arrêté bien repris au premier poteau. C’est très important de marquer sur ce genre de phase dans ces matchs. La deuxième mi-temps fut difficile car nous n’avons été à l’abris qu’à la 90ème minute malgré plusieurs occasions pour faire le break”.

Derek Decamps se montre satisfait du résultat. Bravo aux joueurs pour ce résultat il faut maintenant continuer sur cette lancée avec la réception d’Istres. Je tiens aussi à féliciter toute la catégorie qui a gagné tous ses matchs ce week-end !”.

Rendez-vous dimanche prochain à 11h avec la réception d’Istres à Maurice-Chevalier 3. Allez les Cannois !