Decamps : “Un bilan très positif”

Le 16 décembre dernier, les U17 R2 de Derek Decamps affrontaient Gap en match retard. Malheureusement, et malgré une nette domination en première période, les Rouge & Blanc ont été tenus en échec (1-1).

“Ce match était un test face à un concurrent direct, relate Derek Decamps, l’éducateur cannois. Nous avons réalisé une première mi-temps excellente dans tous les aspects, la meilleure depuis le mois d’août et menions donc logiquement 1-0 à la pause. C’est dommage de ne pas avoir su se mettre à l’abri sur les 3 ou 4 occasions franches car, au final, nous restons toujours sous pression et au retour des vestiaires la physionomie du match a changé”.

Une physionomie bien différente qui a profité aux Gapençais. Nous avons joué avec un bloc 10 mètres plus bas, pas su mettre le pied sur le ballon ou exploiter correctement les contres et commis beaucoup trop de fautes dans notre moitié. On le savait, ils n’avaient que ça et c’est sur une phase arrêtée que l’on concède ce penalty à 10 minutes de la fin”

Un rythme soutenu

Pour l’entraîneur ascéiste, ce nul est plutôt une mauvaise affaire. “Ce match nul a un goût amer et laisse un gros sentiment de frustration car Gap n’a pas eu d’occasion, les joueurs ont très bien défendu et mon gardien n’a eu aucun arrêt à faire. C’est la leçon qu’il faut en tirer : on doit être capable de tuer les matchs car nous ne sommes pas à l’abri de fait de jeu”.

Malgré tout, et avec cette première partie de saison qui se termine, Derek Decamps tire un très bon bilan de cette fin d’année 2018. Le bilan de cette première partie de saison reste très positif même si sur le plan comptable nous pouvions réaliser une très belle opération. Je tenais à féliciter les joueurs pour ce début de saison, le groupe progresse de jour en jour”.

Place désormais à 2019… “C‘est un rythme soutenu auquel les organismes des joueurs sont soumis et il faudra revenir avec le plein d énergie pour faire une belle année 2019″.

En attendant… “Bonnes fêtes de fin d’année à tous !”.

Les Cannois sont 2èmes à quatre points du leader, l’AS Gémenos. AS Gémenos – AS Cannes, c’est d’ailleurs la prochaine affiche ! Elle se jouera le 13 janvier prochain ! Allez les jeunes Cannois !