Féminines : Les séniors se relancent !

Très belle opération pour l’équipe fanion de la section féminine de l’AS Cannes en championnat de District ! Ce week-end, les joueuses de Nicolas Fontaine ont battu l’ES Saint-André (3-0) grâce à un but de Lorna et un doublé de Mélanie. 

Les Cannoises se relancent ! Après quatre matches sans succès, Nicolas Fontaine et ses joueuses ont battu l’ES Saint-André (3-0) ce week-end au stade Maurice-Chevalier. “Notre première période est complètement ratée, analyse le coach ascéiste. Les filles n’avaient pas envie de jouer au ballon, de poser le jeu et de mettre du rythme”. Au bout des quarante-cinq premières minutes, le score était encore nul. “J’ai dû remettre les choses dans l’ordre au vestiaire, reprend le technicien cannois. Les filles sont alors revenues sur le terrain avec un autre visage !”.

Une belle deuxième mi-temps

Grâce à ce rappel à l’ordre, les Cannoises ont logiquement commencé à prendre les devants. “De là, on a commencé à jouer au sol, à trois touches de balle, commente Nicolas Fontaine. On a mis de la vitesse, les occasions se sont accumulées et le premier but a délivré tout le monde !”. Un premier but qui en a amené deux autres. “On a ensuite joué un beau football et on a creusé l’écart pour terminer la rencontre sur le score de 3-0.”

Grâce à un but de Lorna et un doublé de Mélanie, avec l’aide de l’équipe entière, les Cannoises l’emportent et réintègrent le top 5 du championnat. Elles sont devancées par la réserve de l’AS Monaco Football Féminin, et précèdent le FC Gonfaron. La prochaine rencontre de l’AS Cannes se jouera dimanche prochain à Draguignan (15h). Au match aller, les Dragonnes s’étaient inclinées au terme d’une avalanche de buts (4-5).