Fin du recrutement de la section sportive

Vous avez été très nombreux à postuler pour intégrer la section sportive de l’AS Cannes, et nous vous en remercions chaleureusement. Malheureusement, tout le monde n’a pu être retenu. Les responsables de la section sportive ont tenu à vous adresser le message suivant :

“Bonjour à tous,

Le recrutement pour la section sportive s’achève.

Vous avez été très nombreux à postuler et malheureusement, nous n’avons pas pu traiter favorablement toutes les demandes car les places dans cette filière élite, aussi bien scolaire que sportive, sont limitées. La sélection a été difficile car le niveau est de plus en plus élevé, la concurrence est rude, les joueurs sont de plus en plus motivés, compétents et studieux. Il ne suffit plus d’être performant qu’au football car des refus de la part des établissements scolaires ont été encore notés cette année malgré les très bons dossiers déposés.

Un refus n’est pas définitif, vous pouvez toujours représenter un dossier la saison prochaine mais pour optimiser vos chances nous vous conseillons :

– De continuer à vous entraîner, donner le meilleur de vous-même sur le terrain. Etre assidu aux entraînements, défendre les couleurs de votre maillot et regarder toujours plus haut, il faut se poser des objectifs et tout mettre en œuvre pour les atteindre

– D’avoir une bonne hygiène de vie. Le haut niveau quel que soit le domaine repose sur un respect de son corps et de son esprit. Ayez une vie saine, une bonne alimentation, un sommeil suffisant pour qu’il soit réparateur, écoutez votre corps !

– D’avoir un comportement exemplaire à l’école. Intégrer une classe élite demande d’avoir des valeurs, de la rigueur et de respecter les règles et les autres. Nos joueurs-élèves se doivent d’être un modèle, une référence sur laquelle les professeurs et autres élèves peuvent s’appuyer

– D’avoir des résultats scolaires au dessus de la moyenne de la classe. Il est évident que vous ne pouvez pas exceller dans toutes les matières mais votre investissement fera la différence.

Nous tenions vraiment à vous remercier pour l’intérêt que vous avez porté à notre club et nous vous encourageons à poursuivre vos rêves…”

Allez Cannes !