Brun : “Cela doit être constructif”

Ils n’ont pas démérité. Les petits U13 de l’AS Cannes, emmenés par Jonathan Brun, terminent à la 10ème place de la 2ème édition du tournoi Elite U13, mais peuvent se targuer d’avoir emmagasiné un maximum d’expérience. Et sont fiers d’avoir représenté l’AS Cannes face aux plus gros clubs français.

Ce week-end, les Cannois ont affronté ce qu’il se fait de mieux en France : le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, etc. Ils n’ont certes pas gagné, mais ils ont engrangé de l’expérience. “Ce fût ,pour nous, la possibilité d’affronter ce qui se fait de mieux en France dans cette catégorie d’âge, souligne Jonathan Brun, l’éducateur. Les matchs furent compliqués, difficiles, mais je ne pense pas que le groupe ait démérité. On a toujours eu cette volonté d’essayer de jouer, de repartir proprement, de proposer du jeu”.

“Tirer les bons enseignements pour évoluer et progresser”

Malgré l’écart – logique – de niveau, les joueurs Cannois ont parfois été tristes, frustrés, ce qui prouve leur indéniable volonté de gagner et leur intacte motivation. “Bien évidemment que l’on a eu de grosses difficultés, il y avait une classe d’écart entre les autres équipes et nous, reprend le technicien cannois. Mais la volonté de faire quelque chose y était, et cela reste le plus important. Beaucoup de joueurs étaient déçus et attristés de ces résultats, mais on ne doit pas voir dans la défaite que du négatif, et cela doit être constructif. A nous de tirer les bons enseignements de ces matchs pour évoluer et progresser”.

Les U13 de l’AS Cannes, s’ils ont pu évoluer face à de grosses écuries, c’est – en partie – grâce à l’énorme travail des bénévoles et membres du club effectué en coulisses. “Je tiens à féliciter et remercier tous ceux qui ont participé à ce beau tournoi et en particulier Thierry Vitzikam qui s’est mis en 4 pour que tout se passe bien, insiste Jonathan Brun. On s’est régalé pendant 2 jours et c’est grâce à tous ces bénévoles qu’on a pu vivre cela”.

Un grand bravo aux U13 de l’AS Cannes d’avoir fièrement représenté le club !