Les U13 gagnent à Mouans-Sartoux !

Joli trophée pour les U13 ! Crédit : actufoot.com/06

Au même moment où les U11 remportaient le tournoi futsal d’Antibes, les U13, eux, affichaient leur nom au palmarès du tournoi en salle de Mouans-Sartoux ! Après un marathon de huit matches, les joueurs de Jonathan Brun ont battu l’ASTAM en finale, le week-end dernier.

Belles prestations des jeunes de l’AS Cannes ! Les U13 ont remporté le tournoi en salle de Mouans-Sartoux, le week-end dernier. “Nous n’étions pas dans l’état d’esprit de faire un résultat, commente l’entraîneur Jonathan Brun. Nous voulions simplement produire du jeu et progresser tous ensemble”. Malgré un départ compliqué le matin, les jeunes Cannois ont rectifié le tir l’après-midi. “Techniquement, tactiquement, le matin on n’y était pas, confirme le coach. A tel point que la qualification s’est faite in-extremis, grâce à 1 but d’écart ! L’après-midi, face à des équipes plus fortes, on est monté en régime et on a su être bons dans les bons moments”.

“Nous n’avons pris aucun but !”

Les U13 de l’AS Cannes se sont défaits d’une première poule composée du Stade Laurentin, du Cavigal et de la Conque Madeleine. Puis d’une seconde poule disputée avec Carros, Saint-Sylvestre Nice Nord et Juan-les-Pins. “En demi-finale, nous battons le Cavigal et en finale l’ASTAM” sourit Jonathan Brun. “Je suis satisfait surtout que, durant tout le tournoi, nous n’avons pris aucun but ! La défense, ce n’est, habituellement, pas notre point fort” insiste-t-il.

Prochainement, Jonathan Brun et ses U13 disputeront des tournois à Ruoms en Ardèche, à Pégomas. Ils joueront des tournois à 11 “afin de préparer au mieux la saison prochaine”. Ainsi, ils se rendront à Fréjus et à Rillieux-la-Pape (proche de Lyon).

La formation reste bel et bien le fer de lance de l’AS Cannes.