Louy : “Une vraie volonté de travailler”

Les U17 D1 poursuivent leur préparation. Avant le déplacement à Villefranche-St Jean-Beaulieu à l’occasion de la 1ère journée du championnat prévue le 22 septembre prochain, Alexandre Louy et ses joueurs tentent d’être prêts pour ce premier rendez-vous.

Alexandre, avec ton équipe, tu as récemment battu Juan-les-Pins en préparation…

Oui, nous avons gagné 6-2. La première mi-temps a été un peu compliquée mais, après quelques ajustements à la pause, les joueurs ont commencé à proposer du jeu et nos principes de jeu ont été un peu plus appliqués. Dans cette préparation, les joueurs sont impliqués et appliqués, ils montrent une vraie volonté de travailler. Ils sont à l’écoute et dans un bon état d’esprit.

Quel est l’objectif cette saison ?

Cette saison, notre objectif est bien sûr de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement, sachant que nos groupes ne sont pas figés et que chaque joueur peut, en fonction de ses progrès, évoluer vers l’une ou l’autre équipe.

Comment tu abordes ton premier match à Beaulieu ?

Nous savons très bien que c’est toujours un match difficile et que c’est une équipe qui joue le haut de tableau. Nous irons là-bas en connaissance de cause, mais notre groupe a des qualités et nous jouerons ce match avec l’envie et la volonté de ramener un résultat.