Macquet : “Une grande fierté !”

Très belle entrée en matière en 2019 pour les U15 D2 ! Les joueurs de Laurent Macquet se sont largement imposés face à Vence/Tourettes (5-2), ce week-end, en match en retard de championnat.

Malgré le score, et les trois buts d’écart, la victoire ne fut pas aussi facile. “Nous signons une victoire 5-2 dans un match compliqué, avec des moments forts et des moments faibles de notre part, contre une équipe avec plus de capacités physiques que nous, structurée et avec de la qualité, témoigne Laurent Macquet, l’éducateur. Ca été un match d’hommes d’un très bon niveau pré-excellence”.

Un match d’hommes, pour preuves, le nombre de blessés : “Nous sortons du match avec 3 blessés chez nous et 2 à Vence, mais dans un super état d’esprit, bravo au deux équipes pour la prestation”. Et le coach cannois de ne pas oublier le gardien de but adverse : “J’aimerais dire qu’au nom du club de mon groupe, nous sommes de tout cœur avec le gardien de but de Vence qui est sorti sur blessure et qui est parti avec les pompiers suite à un choc sur le poteau. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !”.

Un succès au mental

Le succès cannois s’est finalement surtout dessiné sur la fin : “Il y avait 2-2 à 10 minutes de la fin et on gagne 5-2, c’est la preuve que j’ai un groupe solidaire avec énormément de caractère et bien sûr avec beaucoup de qualités humaines et footballistiques, c’est pour ça que ce sont mes champions, insiste Laurent Macquet. C’est une grande fierté d’être à la tête de mon groupe et encore samedi, on gagne avec une majorité de joueurs qui ne sont qu’en première année, c’est top pour la formation de mes garçons, d’être formés dans les victoires…”

Samedi prochain, les jeunes Dragons affrontent le leader, le FC Mougins. Une rencontre loin d’être facile. “Pour gagner samedi prochain contre Mougins, les premiers du classement, il va falloir être meilleurs individuellement et collectivement, admet l’éducateur. Mais je ne m’inquiète pas, je sais que je peux compter sur mes joueurs et c’est réciproque, je serai toujours là pour mes petits champions dans la défaite comme dans la victoire, comme depuis le début de saison”.

Plus de 80% de victoires !

Avec sept succès en neuf rencontres, c’est un groupe en progression qui répond aux attentes de l’entraîneur. “Plus de 80% de victoires pour une génération considérée, à la base, comme très moyenne, ce n’est pas mal de tout, avec du très beau football à la clé, mais surtout avec une progression énorme de mon groupe depuis le début de saison !”.

Et Laurent Macquet de conclure : “Je souhaite une bonne rentrée scolaire pour tous les enfants avec une superbe année 2019, de la santé et beaucoup de bonheur !”.

Bravo les jeunes Dragons !