Macquet : “Une défaite méritée”

Troisième défaite de la saison pour les U15 D2. Ce week-end, les joueurs de Laurent Macquet ont trébuché sur le terrain de l’ES Cannet-Rocheville III (3-1) lors de la 13ème journée du championnat. Une défaite qui risque de compromettre les chances de montée en D1.

Au Cannet, les Cannois n’ont jamais été dans le coup. “C’est une défaite méritée, justifie Laurent Macquet, l’éducateur. Nous n’avons pas été dans le coup au niveau du jeu, ni dans la détermination ni physiquement… Mais, physiquement, c’est normal en jouant avec 11 joueurs premières années”.

Dans le même temps, le FC Mougins, leader, et le CDJ Antibes, deuxième, continuent leur impressionnant parcours en haut du classement. “Après cette défaite, cela va être très difficile de monter avec un parcours sans faute du CDJ Antibes et de Mougins, indique le coach. Bravo pour leurs parcours comptable”.

Quatre mois pour progresser

Laurent Macquet n’oublie malgré tout pas l’objectif de la catégorie : “Attention, le plus important à mes yeux reste la formation, mais être compétiteurs fait parti de la formation et, contre le Cannet, certains de mes joueurs n’ont pas été en mode compétiteurs… Je pense quand même que cette défaite va faire grandir mes garçons”.

Quatre. C’est le nombre de mois qu’il reste avant la clôture de l’exercice 2019/2020. “Il nous reste encore 4 mois de formation pour devenir encore meilleurs individuellement et collectivement”.

Les Dragons sont 3ème du championnat et donnent rendez-vous le 3 mars prochain à l’occasion de la prochaine journée de championnat. Ils se déplaceront à Pégomas.