Madelaine : “Fier de mes joueurs”

Ce week-end, les U15 R2 ont lourdement été défaits sur le terrain de l’Etoile Fréjus-Saint Raphaël (5-0). Malgré le score, Vincent Madelaine, l’éducateur, souhaite quand même féliciter les joueurs pour la prestation effectuée.

Mon analyse de ce match va sûrement surprendre beaucoup de personnes qui n’étaient au match… car vu l’ampleur du score, on peut penser que ce fut un match à sens unique pour nos adversaires, pose Vincent Madelaine. Or, je veux féliciter les joueurs pour le formidable match qu’ils ont livré. Un match dans lequel nous avons montré et démontré notre capacité à poser de grosses difficultés à une des 4 ou 5 meilleures équipes de la région grâce à notre expression collective. Mes joueurs ont été intelligents, agressifs, solidaires, courageux…” indique-t-il.

En réalité, en première période, quatre des cinq buts auraient largement pu être évités. Malheureusement, 4 de nos 5 buts encaissés sont la conséquence d’erreurs individuelles pour lesquelles la sentence est fatale dans 100% des cas, estime l’éducateur cannois. Évidemment que notre adversaire est supérieur techniquement et physiquement, mais notre collectif a été capable de les contrarier de leur progression du ballon”.

Menés 4-0 à la mi-temps, les Rouge & Blanc n’ont pourtant jamais abdiqué. “Mes joueurs n’ont rien lâché et malgré le fait que nous ayons fini le match à 10 durant les 30 dernières minutes, nous avons su nous battre jusqu’à la dernière seconde”.

“Mes joueurs peuvent être fiers d’eux”

Au sortir de la rencontre, Vincent Madelaine regrette deux choses : “Avoir certains joueurs blessés à des postes capitaux, et de ne pas avoir su ou pu être meilleurs dans la dernière ou l’avant-dernière passe pour nous permettre de marquer au moins un but”. Et il n’oublie pas de féliciter leurs adversaires du jour. Félicitations à cette formidable équipe Fréjussiennne, entraînée par mon ami Anthony Gallerne. Ils ont des joueurs exceptionnels. Ils peuvent dès à présent préparer leur saison en R1 la saison prochaine… Bravo à tous les acteurs de ce match”. Et d’adresser, malgré le score, un petit mot à ses joueurs… “Mes joueurs peuvent être très fiers d’eux. En tout cas, je suis fier d’eux”.

Dans le même temps, l’équipe 2 et 3 se sont imposées contre Rocheville et le Suquet. “Bravo à eux pour leurs résultats et leur état d’esprit remarquable. Nous avons le potentiel pour viser un double montée avec ces deux équipes. Tous les joueurs de la catégorie seront concernés pour ces 2 équipes”.

Et de finir sur une note positive : “Continuons ainsi”.

Allez les jeunes Cannois !