Madelaine : “Leur montrer la voie”

Les U15 R2 reprennent le championnat ! Ce dimanche (13h), les joueurs de Vincent Madelaine (6èmes, 7 points) se déplacent sur le terrain de Luynes (4ème, 10 points) avec la ferme ambition de revenir avec un résultat. Jusqu’à dimanche, les jeunes Cannois vont travailler la transition défensive et la technique individuelle. Entres autres.

Vincent, comment prépares-tu la prochaine rencontre à Luynes ?

Nous préparons ce déplacement à Luynes depuis la deuxième semaine des vacances de la Toussaint qui s’est soldée par un match nul 0-0 au Cavigal. Cette deuxième semaine des vacances a été un peu tronquée avec quelques joueurs en vacances et trois autres qui ont été appelés en sélection départementale. Malgré tout, les garçons ont bossé sérieusement et nous avons eu le plaisir de retrouver tous les joueurs ce mardi. Ce déplacement à Luynes s’annonce difficile, notamment en raison de leurs qualités que j’ai pu observés à la vidéo mais également en raison des conditions de jeu qui risquent d’être compliquées avec leur terrain en pelouse naturelle. Nous ferons une séance vidéo dimanche matin avant le départ pour donner encore plus d’éléments aux joueurs.

Cette semaine, quelles séances entraînements as-tu programmé à tes joueurs ?

Nos exercices, mises en situation ou jeux sont axés sur mes thèmes de travail planifiés en amont, à savoir la transition défensive pour la tactique et tout ce qui est prises de balle et passes pour la technique individuelle. Sur l’aspect athlétique, nous avons décidé avec Kevin, notre préparateur physique, de faire de la régénération en deuxième semaine des vacances puis de l’intermittent depuis mardi.

Après ces petites vacances, quel va être le discours auprès des joueurs pour revenir dans le bain du championnat ?

Mon discours sera toujours le même avant chaque match : progresser et gagner. Nous devons arrêter de donner le bâton pour nous faire battre. Trop de cadeaux ont été faits. Je sais que mes joueurs sont capables de faire de grandes choses. A eux de gagner en concentration et en maturité. A moi de leur montrer la voie.