Madelaine : “Mes joueurs sont touchés…”

Les U15 R2 n’y arrivent pas. Ce week-end, c’est à Valbonne qu’ils sont tombés (1-0), pour la sixième fois de la saison. Mais Vincent Madelaine, l’éducateur cannois, l’affirme : la roue tournera.

A Valbonne, malgré une bonne performance, les Cannois ont perdu. “Que de regrets au regard de la performance très aboutie des garçons, souffle Vincent Madelaine. J’avais étudié l’adversaire à la vidéo… Tout ce que nous avions préparé s’est déroulé parfaitement sauf…..cette fameuse finition…!”.

Le but pris a fait mal aux joueurs. “Le but encaissé vient d’un corner qui lui même vient d’erreur inhérente à notre volonté de bien jouer au football. Malheureusement, les matches de football ne se gagnent pas aux nombres d’occasions, à la possession, à l’occupation du terrain, aux nombres de phases arrêtées offensives, sinon nous aurions aisément récupérés les 3 points”. Un adversaire qui a su être plus efficace. Nous avons été nettement plus beaux à voir jouer que notre adversaire mais ils ont réussi à mettre un but et pas nous. Donc bravo à eux en terme de résultats…”.

Cette saison est l’une des plus fortes émotionnellement tant les garçons sont attachants et tellement nous sommes frustrés de l’accumulation de mauvais résultats”

Même à 10, les jeunes Dragons ont joué au football. “Bien que nous finissons le match à 10 durant les 20 dernières minutes et en étant menés au score depuis la première mi-temps, les garçons ont su garder la tête froide pour rester structurés et garder cette nette domination. Le seul regret que j’ai est le manque d’agressivité global et en particulier dans la surface de réparation adverse… Nous nous procurons de nombreuses occasions mais nous n’optons pas pour le bon geste ou la bonne agressivité”.

Malgré cette défaite, Vincent Madelaine n’en veut pas à ses joueurs. Loin de là. Je n’en veux pas à mes joueurs. J’ai vu certaines larmes couler sur quelques visages. Mes joueurs sont touchés car ils sont irréprochables et ne sont pas récompensés de la belle qualité de jeu qu’ils proposent. Cette saison est l’une des plus fortes émotionnellement tant les garçons sont attachants et tellement nous sommes frustrés de l’accumulation de mauvais résultats”.

Les Cannois terminent 2018 sur ce résultat. Une défaite qui ne remet rien en cause quant à la motivation de Vincent Madelaine et de ses joueurs. “La trêve arrive…. J’ai commencé les entretiens individuels, je vais les poursuivre. Puis nous répartirons, après les fêtes, avec la ferme intention d’inverser la tendance”.

Allez les jeunes Dragons, ne lâchez rien !