Madelaine : “Un superbe travail”

Ils reprennent leur marche en avant ! Dimanche, les U15 R2 ont retrouvé le goût de la victoire en battant la réserve de l’Olympique de Marseille (1-0) lors de la 11ème journée. Une victoire bienvenue qui permet de prendre un peu d’air au classement.

“Cette victoire contre l’OM est importante à plus d’un titre, commente Vincent Madelaine, l’éducateur Cannois. Tout d’abord, cette victoire valorise le superbe travail et l’état d’esprit exceptionnel des joueurs au quotidien. Ensuite, elle nous fait prendre encore plus conscience que nous pouvons faire de grandes choses. Puis, on peut s’apercevoir quand lorsque nous gardons nos cages inviolées, il est moins difficile de gagner des matches”.

Une victoire acquise, notamment, grâce aux quarante-cinq premières minutes de très bonne facture. “Concernant le contenu du match, la première mi-temps fut totalement maîtrisé par nos garçons. Notre plan de jeu a bien fonctionné avec une volonté d’utiliser leur pressing pour créer des supériorités et d’être agressifs défensivement, car nous savions que leurs joueurs offensifs avaient des qualités exceptionnelles”.

Solides Cannois

Et c’est au quart d’heure de jeu que les Rouge & Blanc inscrivent le seul but du match. “Nous marquons à la 15ème minute suite à un beau mouvement sur notre côté gauche bien conclut par Lalo. Je regrette que nous n’ayons pas su se mettre à l’abri avec la multitude d’occasions ou de situations que nous avons eu durant cette 1ère mi temps”. En seconde période, les Marseillais tentent de revenir au score mais se heurtent à de solides Dragons. La 2ème période fut dominée par notre adversaire. Nous avons enfilé le bleu de chauffe avec un bloc plus bas et bien compact. J’ai changé notre attaquant à la pause pour avoir plus de profondeur, ce que nous avons eu avec plusieurs tête à tête avec le gardien que nous n’avons pas pu concrétiser”. Cannes, solide, ne va pas céder. “Malgré la domination territoriale de Marseille, nous n’avons rien concédé dans le jeu. Les seules situations sur lesquelles nous avons pu être un peu plus sous pression ont été leurs coups de pieds arrêtés”.

Avec un adversaire qui restait sur 4 victoires et 1 nul lors des 5 derniers matches, cette victoire “donne encore plus de poids à la performance de nos garçons. Maintenant, aucun relâchement n’est permis”. Place au maintien.Notre maintien passera par des victoires contre nos adversaires directs et 2 d’entre eux se présentent à nous pour les 2 prochains matches. A nous de continuer notre progression individuelle et collective afin de pouvoir aller chercher des résultats positifs”.

Ce week-end, direction Montre Bonneveine (11ème). Puis, le week-end suivant, ce sera la réception de l’AFC Ste Tulle (12ème). Allez les jeunes Dragons !