N3 : Miguel Goncalves, nouveau renfort !

Une nouvelle recrue pour la National 3 ! L’AS Cannes enregistre l’arrivée de Miguel Goncalves, défenseur central de 28 ans, capable également d’évoluer en tant que latéral gauche. Formé à Bastia, passé par Clermont Foot, Pacy/Eure, Uzès-Pont du Gars, Tarbes et Beauvais, ce solide gaillard de 28 ans a évolué de nombreuses saison en National 2. Et compte apporter son expérience au service du collectif cannois.

Miguel, quel est ton parcours footballistique ?

J’ai été formé à Bastia, puis j’ai signé au Clermont Foot où j’y ai évolué des 18 Nationaux à la Ligue 2. Ensuite, j’ai signé à Pacy/Eure en CFA, puis Uzès-Pont du Gars en National pendant 2 ans. J’ai, plus tard, rejoint Tarbes dans les Pyrénées en N2 et Beauvais la saison dernière.

A quel poste évolues-tu ?

Je suis défenseur central, même su j’ai été formé en tant que milieu défensif et je peux aussi dépanner à gauche. Je suis un défenseur assez complet.

Pourquoi avoir rejoint l’AS Cannes ?

J’ai toujours connu l’AS Cannes, de par son histoire, son passé… Lorsque j’étais au centre de formation, je jouais souvent contre ce club. Je connais donc les valeurs qui y sont véhiculées. Mais ce qui m’a convaincu, c’est le projet. J’ai eu Ludovic Pollet au téléphone il y a quelques semaines – il me supervisait déjà quand j’étais à Tarbes – et il m’a demandé de venir quelques jours pour voir si ça pouvait bien se passer. Les choses se sont très bien passées avec le groupe. J’ai également de la famille ici, donc cela me permet de me rapprocher d’elle.

Ce n’est pas trop difficile d’arriver en cours de saison ?

C’est vrai qu’avec un groupe déjà en place et des joueurs qui se connaissent bien, ça peut parfois être compliqué. Mais, pour ma part, ça m’est déjà arrivé deux fois de signer en cours de saison, je suis quelqu’un qui m’adapte assez rapidement, donc je ne me fais aucun soucis pour ça !

Tu es arrivé depuis une dizaine de jours, comment te sens-tu au milieu du groupe ?

Très bien ! Il y a un super groupe, il est posé, sain, il y a une très bonne ambiance ! Je connaissais déjà Baptiste Anziani, car on a évolué ensemble en Corse. Je suis assez mature, je m’adapte facilement au groupe. Ce que je veux, c’est renforcer ce groupe qui a de la qualité. Physiquement, je suis un peu court donc je préfère travailler encore un peu, mais je vais très vite être prêt !