Il vit la naissance en octobre 1969 du club d’athlétisme l’Athlétic Club de Cannes qui y installa son siège très rapidement. Au milieu des années 1970, le rugby quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin pour laisser la place à l’Association Sportive de Cannes Football.
Situé à l’ouest de Cannes, dans le quartier de La Bocca, le stade Pierre-de-Coubertin est l’antre de l’Association Sportive de Cannes Football. Sa capacité est actuellement d’un peu moins de 10 000 places.
Ce stade était, à l’origine (fin des années 1960), consacré à l’athlétisme et au rugby alors que le football évoluait au stade des Hespérides.
Le 31 juillet 1993, 17 401 spectateurs assistent à la réception de l’Olympique de Marseille, ce qui constitue le record d’affluence du stade et du club cannois.
En décembre 2001, une nouvelle tribune Est (6000 places assises) fut inaugurée et devint, le 2 juin 2013, la tribune Jean Varraud, en hommage à « l’homme des Hespérides », ancien dirigeant du club, décédé en 2006.
L’AS Cannes est également reconnue pour la qualité de son centre de formation. Les équipes de jeunes fréquentent les plus hauts niveaux régionaux et nationaux depuis des décennies et de nombreux joueurs professionnels ont été formés au sein du club azuréen à l’instar de Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Johan Micoud ou encore Sébastien Frey.
En juillet 2019, le bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur a décerné au club le “Label Jeunes Elite”, plus haute distinction de formation française de jeunes
L’institution Cannoise souhaite continuer sa progression sportive, en respectant des valeurs de travail, plaisir et sérénité
Avenue Pierre Poési, BP 179
Stade Pierre de Coubertin
06 152 Cannes La Bocca CEDEX