Pavon : “De très bonnes choses”

Au sortir de la première rencontre de pré-saison disputée samedi face à Hyères (N2), Michel Pavon, le coach de l’équipe, a accepté de livrer ses premières impressions sur ce match et ce début de préparation.

Michel, quels enseignements tirez-vous de cette première rencontre ?

Pour nous, c’est d’abord une grosse séance de travail où on voulait donner du temps de jeu à tout le monde, essayer de faire 45 minutes. Depuis la reprise, on a beaucoup travaillé le fond et pas spécialement l’intensité de match, on a beaucoup travaillé en volume et ce que je retiens de la rencontre, c’est que l’on a tenu la route face à une équipe qui a surement une semaine ou dix jours de plus que nous. Il y a eu de très bonnes choses en première mi-temps, c’était un peu plus difficile en deuxième, mais dans l’ensemble, je suis satisfait.

Le fait de réaliser deux compositions différentes était un choix réfléchi ? 

Pour certains joueurs, oui. Ca donne des idées. Je me sers de l’année dernière où l’on a eu pas mal de soucis et où je ne trouvais pas spécialement de solution. Là, au cours de la saison, ça pourrait nous rendre service. Mais après, il ne faut pas oublier que beaucoup n’ont pas joué depuis 5 ou 6 mois donc il faut leur donner du rythme. Il n’y avait pas d’équipe définie.

On a vu que Kenny Gillet, Mickaël Cériélo ou encore Mickaël Darnet avaient faim de ballon…

Oui ! Ils ont peu joué la saison dernière ou ont eu une grande coupure avant la fin de la saison en raison de leurs blessures… Il faut continuer à être dans cet état d’esprit tout au long de la saison.

Les recrues, Ben Tairi ou Lallemand par exemple, étaient également en jambes…

Oui, ces joueurs sont là depuis la reprise, ils n’ont manqué aucune séance et, comme tous nouveaux joueurs, ils ont envie et veulent prouver qu’ils ont leur place. Il faut continuer dans cette voie là, la préparation.

Samedi prochain, direction Toulon (N2). Quel en sera l’objectif ?

On continue notre préparation. On travaille encore sur le physique. Quand on sera vers la 4ème semaine de préparation, là, on commencera à préparer nos matches réellement. Mais d’abord, priorité aux joueurs pour qu’ils soient en forme physiquement.