Pollet : “Être plus ambitieux et travailler”

Samedi soir, nos Dragons ont été tenus en échec par l’ESCR (0-0) lors de la 11ème journée de National 3. Ludovic Pollet, le coach de l’équipe, revient sur ce match nul.

Coach, comment analyse-t-on ce match nul ?

C’est un match nul à domicile, où l’on doit prendre un maximum de points, mais où l’on a pas su trouver de solutions offensivement face à un adversaire qui nous a sérieusement ennuyés, qui a mis beaucoup de volonté. Les trois occasions que l’on se procure en première période, on doit les marquer et prendre les devants. On manque de réalisme. Après, on doit continuer à jouer, à poser le ballon, trouver nos joueurs entre les lignes. Aujourd’hui, je constate qu’il n’y a pas ce dépassement de soi qui va amener à chercher ces 3 points dans un match compliqué. Il faut arriver à attraper ce truc en plus. On ressort de cette rencontre déçus, frustrés, je pensais qu’on était capable de faire mieux.

Que retient-on de positif ?

On s’est créé les occasions comme l’on avait demandé avec la participation des latéraux. Mais il faut que l’on arrive à avoir de la régularité dans nos matchs, une certaine continuité, même si l’adversaire joue long, il faut garder le bloc équipe. Là,  l’adversaire était souvent aux deuxièmes ballons, pas nous. Mais on doit tuer le match d’entrée. Il faut être plus méchants, se dépasser. Ce groupe doit travailler sur l’état d’esprit collectif, il y a 16 joueurs qui doivent se sentir concernés. C’est un message que le président fait passer.

Dans quinze jours, il y a un déplacement à Saint-Remy où il faudra vraiment réaliser un résultat…

Comme tous les matches ! Si tu veux jouer le podium à la fin, tu es obligé ! Mais depuis que je suis là, je cherche un match référence. On a eu des périodes, mais jamais de match où tu es efficace, bon, tu ne trembles pas, tu es supérieur à l’adversaire… Mais, on ne fait pas l’effort qu’il faut… Il y a toujours ce détail qui fait qu’on n’y est pas. Maintenant, on a 15 jours, on va peut-être récupérer des joueurs, travailler. Il faut être plus ambitieux dans ce que l’on fait. Lorsque l’on joue à l’AS Cannes, il avoir montrer d’autres valeurs que ce que l’on montre actuellement.