Pollet : “Prendre les matches en main”

Samedi après-midi, l’équipe fanion de l’AS Cannes a décroché sa cinquième victoire de la saison en championnat de National 3, à EF Bastia (1-3), lors de la 10ème journée. Ludovic Pollet, le coach ascéiste, revient sur ce succès et analyse la prochaine rencontre programmée samedi à 18h avec la réception de l’ES Cannet-Rocheville.

Coach, qu’est-ce que l’on retient de la victoire à Bastia ?

On retient que, par rapport à ce qui a été demandé concernant la maitrise du match sur un plan technique, on a été très intéressant en première période. On a maitrisé le match, bien que nos défenseurs avaient toujours la crainte que les arbitres de touche ne lèvent pas le drapeau alors que l’on jouait justement le hors-jeu. Le premier but que l’on marque, Abou Maiga suit très bien une frappe d’Abde Ben Tairi qui heurte la transversale. Le deuxième, Marvin Paquille percute bien sur le côté et centre, le défenseur local marque contre son camp. En seconde période, on repart sur le même tempo mais on manque de lucidité et d’efficacité. Les Bastiais prennent un carton rouge, et nous, à 11 contre 10, on déjoue : moins d’effort, moins de technique. Et on les remet en jeu, ils marquent. Heureusement, pratiquement sur l’engagement, Paul Grandemange inscrit le troisième but. Je tiens à signaler aussi que l’apport du banc a été bénéfique pour le groupe. Au contraire d’Aubagne où il n’avait rien apporté, là, il a fait le boulot.

C’est une victoire plutôt logique, donc ?

Oui, dans un match où l’on aurait pu marquer plus de buts. Après, je suis un peu déçu dans le sens où l’on relance l’adversaire alors qu’on le maitrise. En face, ils avaient un joueur qui sortait vraiment du lot, un numéro 10 qui a même tiré sur la barre transversale de Pierre. On peut également souligner un arbitre central qui a vraiment été de qualité.

Comment est-ce que l’on aborde la prochaine rencontre face à l’ES Cannet-Rocheville ?

On a deux matchs à jouer avant la fin de l’année 2018, on veut les gagner. Ce que j’attends de mon équipe, c’est qu’elle soit en progression permanente et qu’elle prenne le match en main face à un adversaire qui a besoin de points et qui possède de la qualité. Il faut que l’on arrive à nous occuper de nous-mêmes. Parler de derby, ok, mais ce ne sont que des mots. Là, on veut surtout refaire une série après la victoire logique obtenue à EF Bastia. Il faut enchainer. Notre objectif est d’être dans les trois premiers, en se rapprochant au maximum du SC Bastia.

Qu’en est-il au niveau des blessés et suspendus ?

Mika Darnet, qui est sorti samedi après un gros choc, va bien, ce n’était qu’un coup. Jonathan Soussan à un arrachement osseux à la cheville, Théo Croes a une pubalgie, Nassim Lallemand reprend ce soir. Samedi, on récupère Oiddah Smida et Mickaël Cerielo. En revanche, Kenny Gillet sera suspendu. Ugo Dutto s’est fait opérer de la cheville et sera absent jusqu’en mars.