Pollet : “Je veux des joueurs à 100%”

Ca y est, c’est reparti ! Ludovic Pollet et ses joueurs ont repris les entraînements. L’objectif ? Engranger un maximum de points en championnat de National 3. Avec un effectif plus que motivé.

Coach, quel a été le discours lors de cette reprise ?

Il a été très simple. J’ai naturellement souhaité les voeux pour cette nouvelle année, puis j’ai insisté sur le fait que nous avions 14 rencontres à jouer au cours des cinq prochains mois. Cela fait trois matches par mois, ce qui est peu mais long dans la durée. Il faut que l’on réédite le genre de performance qu’on a pu faire à Saint-Remy et aller chercher un maximum de points, pouvoir titiller le SC Bastia, on ne sait pas ce qu’il peut se passer.

Et l’équipe commence le championnat dans une semaine avec la réception de Bastelicaccia…

Oui, et il faut avant tout que l’on s’occupe de nous, on n’a pas le droit de faire les mêmes erreurs que lors de la première partie de saison. On démarre par un match à la maison puis, derrière, on joue de gros matches. Il faudra avoir l’effectif au complet, il y a eu trop d’absents et de blessures lors des précédents matches, j’aimerais avoir le choix du roi et bénéficier de la totalité de l’effectif. Je veux avoir des mecs à 100%, ceux qui sont à 95% ne m’intéressent pas.

Le groupe est-il au complet ?

Non, certains sont en phase de reprise comme Miguel Goncalves, Kenny Gillet et Théo Croes. Ils s’entraînent avec Fabien pour le moment. Ugo Dutto sera absent jusqu’en mars, Jonathan Soussan est toujours en délicatesse avec sa cheville. Deux joueurs issus du groupe U19 vont s’entraîner avec nous, dont Julien André qui faisait partie du groupe à Saint-Remy.