Pollet : “Revenir aux fondamentaux”

Samedi, nos Dragons ont concédé leur deuxième défaite de la saison, à Gallia Lucciana. Malgré un avantage au score à dix minutes de la fin, les joueurs de Ludovic Pollet ont craqué. Pour le coach ascéiste, la prestation de l’équipe et la gestion de fin de rencontre n’ont pas été assez bonnes.

Coach, que s’est-il passé à Lucciana ?

On a perdu, c’est tout. Dans le contenu, on n’a pas été à la hauteur. On est passé au travers, il faut être honnête. Il y a des faits de jeu qui font que tu reviens dans le match grâce au carton rouge pris par un adversaire. Mais, dans la maitrise du ballon, on n’a pas été dedans. On s’est fait embêter par leur système. On a essayé de résoudre nos problèmes à la mi-temps, du coup, en deuxième période on est revenu avec de meilleures intentions. Grâce à cela, on égalise, on mène au score rapidement derrière. Mais ensuite, notre gestion de fin de match est catastrophique.

Les joueurs ont-ils lâché mentalement ?

C’est là où l’on doit être plus intelligent et mature. Lorsque l’on mène, il ne faut pas faire n’importer quoi. Après, on peut parler du pénalty inexistant que Gallia a obtenu et du but 3 mètres hors-jeu qu’ils marquent, ça ne changera rien. Puis, après, Oiddah Smida prend un rouge sous la pression des locaux… Dans un contexte très difficile, il faut être plus malin. Mais, il n’empêche que, malgré tout cela, on n’a pas été bon, c’est tout.

Quel va être le discours à quelques jours de la réception d’Aubagne ?

De revenir aux fondamentaux du foot ! Gagner ses duels, respecter les consignes, être beaucoup plus concernés… Ce qui me gêne, c’est comment est-ce que l’on peut passer du très bon au très mauvais. A Istres on est costaud, à Ajaccio aussi, à Toulon aussi malgré la défaite… Et là, rien. Strictement, rien. On a des cadres qui doivent amener cette équipe a respecté l’organisation mise en place. Il faut se ressaisir dès samedi.