Soussan : “Continuer de travailler”

Il a marqué son premier but à Coubertin, samedi face à l’EF Bastia. Jonathan Soussan, défenseur de l’équipe fanion, s’est confié au sortir de la rencontre. Entretien.

Jonathan, on vous sent sacrément déçu…

Clairement. On est frustré parce qu’on avait le monopole du ballon, et on se fait surprendre sur deux occasions malgré une ouverture du score rapide. Les Bastiais égalisent contre le cours du jeu, puis marquent un deuxième où j’ai grandement ma part de responsabilité puisque je perds le ballon au départ de l’action. On égalise avant la mi-temps, ça nous a fait du bien. Ensuite, on a poussé, et ils ont refusé le jeu et même cassé le match… On fait match nul mais c’est comme si on avait perdu. C’était un match à notre portée.

Qu’est-ce qu’il a manqué pour l’emporter ?

De la lucidité. On avait le ballon, on arrivait à faire le décalage mais on se précipitait dans le dernier geste. A la fin, Paul Grandemange rentre à ma place, il tape la barre, j’aurais tellement aimé qu’il marque… Mais c’est le foot, c’est comme ça. Peut-être que c’est lui qui nous fera monter en fin de saison. Honnêtement, j’aurais préféré ne pas marquer, et que l’on gagne le match. Même si, je vous l’avoue, c’est juste énorme de marquer à Coubertin !

L’objectif est de repartir vers l’avant au plus vite ?

Bien sûr ! Il ne faut pas dramatiser, malgré le nul, on reste sur une bonne série depuis le 8 décembre et la défaite au Pontet. A présent, il faut continuer de travailler. Le prochain match, dans quinze jours à Lucciana, sera une bonne opposition. Il faudra réaliser un résultat.