U19 : Un amical face à la Chine !

Les U19 de la Chine en préparation à Cannes ! Cet après-midi, à Maurice-Chevalier, ils affrontaient les U19 DH de l’AS Cannes pour une rencontre amicale et exceptionnelle. Et même si le score (0-3) reste anecdotique, notre club peut se féliciter d’avoir été choisi parmi les trois clubs que les Chinois voulaient affronter… avec l’AS Monaco et l’OGC Nice !

L’AS Cannes est toujours là. Elle l’a montré, une fois de plus, ce soir à l’occasion de la venue des U19 de la Chine lors d’un match amical face aux U19 de Peter Besnard. “Ici, la fédération chinoise, en accord avec la FFF, a choisi de jouer contre trois clubs : l’AS Monaco, l’OGC Nice et nous, indique le coach cannois. Et là, les U19 Chinois partent en Italie affronter d’autres clubs !”.

“Le très haut niveau”

Pour les U19 Cannois, leaders du championnat de DH, l’opposition était de taille. “On est tombé sur un adversaire très discipliné, bien en place tactiquement et très solide, réagit Peter Besnard. En plus, ils ont été redoutablement efficaces ! Pas meilleurs que nous, mais très bien préparés”. Sur les trois buts encaissés, deux proviennent d’erreurs individuelles : “On a payé cash nos erreurs ! A ce niveau, c’est presque normal…”.

Rencontrer une équipe internationale est aussi un moyen de se mesurer autrement. “C’est très intéressant de jouer une nation, reprend le technicien ascéiste. Sur cette rencontre, nous n’avons pas été ridicules, nous avons presque fait jeu égal… Mais c’était aussi une bonne opportunité pour travailler sur différents aspects… C’est le très haut niveau, tout simplement !”.