UNSS : Un bilan très prometteur

Une jolie septième place au niveau national ! C’est le classement final de l’équipe UNSS Futsal, composée de joueurs de la section sportive scolaire de l’AS Cannes qui sont scolarisés au lycée Bristol, et emmenée par Nicolas Huttin, professeur d’Education Physique et Sportive dans ce même lycée. Pour leur première participation, ce résultat est déjà une grande réussite.

Après avoir remporté les championnats départementaux et régionaux, l’équipe UNSS Futsal, composée de joueurs de la section sportive scolaire de l’AS Cannes qui sont scolarisés au lycée Bristol, et emmenée par Nicolas Huttin, a terminé à la 7ème place des championnats de France organisés à Auxerre du 11 au 14 juin dernier. Les Cannois ont d’abord battu Paris (7-2), puis se sont inclinés face à Nantes (1-2). En quart de finale, Clermont-Ferrand barre malheureusement la route de nos Cannois. “C’était une équipe de qualité qui jouait principalement en défense et attendait nos fautes” résume Nicolas Huttin.

Une aventure humaine

Finalement, les Rouge & Blanc joueront les matches de classement et termineront 7èmes sur 15 équipes engagées. “Félicitations a l’équipe, aux joueurs et enseignants pour cette première année où la section sportive termine 7ème de France, déclare David Saffioti, le responsable de la section sportive. Même si il y a des regrets pour une première participation à la phase finale des championnats de France, c’est une réussite dans le classement final de France, un peu moins dans le comportement où les joueurs doivent encore faire beaucoup d’effort et prendre exemple sur les autres participants”.

Nul doute que cette expérience sportive est avant tout une aventure humaine. “Être humble et avoir plus d’humilité les fera grandir les prochaines années” estime David Saffioti.

Mais un aspect très important reste le très beau partenariat réalisé entre le lycée Bristol et l’AS Cannes dans lequel les enfants sont suivis en terme d’éducation, de discipline et de projets scolaires et sportifs pour les accompagner dans leur vie d’adulte. L’AS Cannes, c’est bien plus qu’un club de football : c’est un pari sur l’avenir.