Ventura : “Jouer jusqu’à la fin”

Dixième match, dixième victoire pour les U17 D3 de Jérôme Ventura ! Ce week-end, c’est à Rocheville qu’ils se sont imposés (1-3). Ils assoient un peu plus leur avance en tête de classement avec, désormais, 11 points d’avance sur le poursuivant.

Jouer un derby n’est jamais facile. « Dans ce derby, l’équipe avait à coeur de gagner pour rester invaincue et continuer notre série, témoigne Jérôme Ventura, l’éducateur ascéiste. Les consignes étaient de produire du beau jeu, de ressortir proprement le ballon sans jouer long et d’aller les chercher haut dès le début de la rencontre ».

Les consignes ont bien été respectées puisque les Cannois prennent le dessus dès le premier acte de la rencontre. « A la mi-temps, on mène très logiquement 2-0. A la pause, je demande aux joueurs de continuer comme en première période mais en réduisant le nombre de touches de balle et en mettant plus de rythme dans les échanges ».

Des Cannois efficaces… puis trop faciles

Et les Cannois de se montrer efficaces… jusqu’au 3ème but. « Les consignes sont respectées jusqu’au 3ème but, et derrière, on tombe dans une facilité où tout le monde veut marquer son but. Du coup, on s’expose à des contres où d’ailleurs nous prenons un but, et où Fergal réalise aussi une très belle parade ».

Une fin de match qui, pour l’éducateur cannois, fait plutôt tâche. « Je trouve dommage que l’on n’arrive pas à jouer 90 minutes à fond, c’est la seule note négative ».

Mais pour récompenser les joueurs de leur très beau parcours, le week-end prochain, c’est tournoi de futsal. « Le week-end prochain, place au tournoi de futsal, c’est la petite récompense pour leur série en court ».

Bravo les jeunes Dragons !