Ventura : “Le groupe évolue bien”

Ils attaquent 2019 comme ils avaient terminé 2018 : par une victoire. Ce week-end, les U17 D3 de Jérôme Ventura se sont imposés aux dépens du SC Mouans-Sartoux (5-3) lors de la 11ème journée du championnat. Menés au score, les Cannois ont bien réagi et alignent une 8ème victoire consécutive en 8 matches. Et demeurent donc leaders et invaincus.

Face à Mouans-Sartoux, les Cannois ont su déjouer les pièges posés par leurs adversaires. “Pour notre premier match en 2019, l’équipe s’est bien comportée face à une très belle équipe de Mouans-Sartoux qui nous a posés pas mal de difficulté, témoigne Jérôme Ventura, l’éducateur ascéiste. Les consignes étaient d’essayer de créer un déséquilibre dans le dos des latéraux, chose qui a été bien faite, et de ressortir le ballon proprement en passes, ainsi que défendre bien en bloc”.

Les Rouge & Blanc ont fait preuve de belles ressources mentales… “On est très vite menés au score mais on a su très vite réagir derrière, explique le coach cannois. On est menés 3 fois au score et on a su revenir 3 fois en première mi-temps. À la pause, je demande à mes joueurs de limiter le nombre de touches, de mettre plus de rythme, plus de vitesse et d’être plus présents dans les duels”.

Des consignes, semble-t-il, bien entendues par les joueurs. “Les consignes de la mi-temps ont bien été respectées. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur sérieux et leur série en cours. Ils bossent bien aux entraînements, sont très à l’écoute, le groupe évolue de semaine en semaine. Je félicite aussi toute la catégorie U17 pour les résultats de ce week-end”.

Bravo les jeunes Cannois !