Ventura : “Montrer un autre visage”

Cinquième succès en cinq rencontres pour les U17 D3 ! Ce week-end, les joueurs de Jérôme Ventura se sont imposés sur le terrain de la JS Juan-les-Pins (0-6) et restent en tête du championnat. Mais, malgré cette large victoire, l’éducateur attend plus de ses joueurs.

Dans cette rencontre comptant pour la 6ème journée de D3, les Cannois débutent idéalement. Au bout de 15 minutes, nous gagnons 3-0 grâce à Stanley, Enzo et Djibril, indique Jérôme Ventura. Puis l’équipe se met à ne plus respecter les consignes de match…”. Les jeunes Dragons déjouent. “Les actions ne sont plus abouties, il y a un manque de sérieux et de réalisme total”, peste le coach.

A la mi-temps, les points sont remis sur les “i”, et Cannes repart de plus belle. “On se remet à jouer comme demandé, on marque le quatrième but par Stanley. Derrière ce but, on domine mais sans succès en raison d’un grand nombre de hors-jeu de mes attaquants”.

“Nous jouons quinze minutes par mi-temps”

Une addition qui continue pourtant à se corser pour leurs adversaires. “On va obtenir un penalty, qui sera transformé par William et, à 25 minutes du terme de la rencontre, sur un dégagement du gardien adverse, Will récupère sur une tête, il lance Sofiane dans un face-à-face qui ajuste le gardien d’un lobe parfait”.

Une deuxième période de très bon augure, à une exception près… la régularité. “Après cela, on retombe dans nos travers, nous faisons preuve de beaucoup de maladresse dans nos déplacements, nos passes et de justesse technique. Nous jouons quinze minutes par mi-temps, il faudra montrer un autre visage pour les prochaines échéances” conclut Jérôme Ventura.

Dimanche prochain, les Rouge & Blanc reçoivent le CDJ Antibes à 9h au stade Maurice-Chevalier 3. L’occasion de poursuivre la belle série d’invincibilité !